Accueil / Les marques / Osprey

Osprey

Osprey ne déroge pas à la règle des marques que nous affectionnons chez i-Run : des produits performants et emblématiques. Depuis près d'un demi-siècle, les sacs outdoor Osprey sont une référence en matière de Treks, randonnées, et même vie quotidienne. La marque sponsorise de grands sportifs comme l'explorateur Mike Horn ou la freerideuse Anne Wangler. Alliant esthétisme, robustesse et fonctionnalité, nous vous parlons des sacs à dos de randonnée Osprey qui s'adaptent et se réinventent au fil des années.

Dernières nouveautés

Osprey, un concept innovant

A l'instar de grands créateurs, une marque naît souvent au coin d'une table et dans le cas de Mike avec sa machine à coudre. Mike Pfotenhauer, fondateur et designer des produits Osprey, a lancé son concept de sacs en 1974 en Californie. Précurseur, il a développé sa marque avec une vision éco-responsable et novatrice pour l'époque : des sacs de randonnée ou de trekking de grande qualité, intemporels et conçus pour durer. A l'écoute des consommateurs et après plusieurs années d'étude, Osprey lance en 1993 une collection adaptée à la morphologie des femmes.
Le développement durable est essentiel pour la marque. Le label « All mighty guarantee » encourage les randonneurs à réparer leur sac avant d'en acheter un nouveau. Au printemps 2020, les sacs seront réalisés avec des matériaux recyclés et des traitements chimiques respectueux de l'environnement.
En 2015, auréolé de récompenses produits Outdoor de l'année, Osprey lance son application gratuite PackSizer qui permet de calculer votre taille idéale de sac à partir d'une photo de votre dos.

Pour chaque activité, un sac

La conception des panneaux arrière des sacs est l'ADN des produits Osprey. Trois modèles de panneaux déterminent le volume de charge, le confort du soutien dorsal et la ventilation :

  • AirScape : mousse nervurée, dos du sac près du corps pour une grande stabilité.
  • AirSpeed : maille trampoline, dos éloigné du corps pour une ventilation optimale.
  • AntiGravity : support suspendu tridimensionnel (concept multiprimé) pour un soutien lombaire excellent

Randonnée

Conçus pour vos courtes sorties, une trentaine de modèles femme et homme, de 6 à 60 l, sont proposées avec panneau arrière AirScape ou AirSpeed. Citons le modèle Talon homme ou Tempest femme : sacs polyvalents et légers pour toutes saisons, avec sangles ajustables, poches latérales multiples, attaches pour casque, bâton de marche, led.

Trekking

Vous recherchez volume et confort pour vos grandes randonnées, nous plébiscitons le Farpoint Trek pour homme ou le Fairview Trek modèle femme : légers, panneau AirSpeed avec bretelles ergonomiques, ouverture en U sur le panneau avant, poignée rembourrée, étui de transport étanche et poches latérales. Le Aether Ag, panneau AntiGravity, sera votre partenaire idéal pour vos treks de plusieurs jours.

Course à pied, vélo, escalade

Pour choisir le sac adéquate à votre activité sportive, i-Run vous propose sa sélection. Le Syncro, très léger, votre partenaire running ou vélo/VTT, est doté d'un système de ventilation performant, un réservoir hydraulique et des côtés stabilisants. Le Mutant, sac unisexe d'escalade, est le choix des athlètes et d'i-Run : léger avec système de fermeture étanche, attache corde et piolet, système portage ski et casque, panneau arrière repousse neige.

La marque a également développé une gamme de sacs à dos de voyage, sacs cabine, à main ou équipés de roulettes. Les urbains ont aussi leur sac léger et pratique. Le dernier-né de la gamme est le porte bébé Poco ou le confort ravira à la fois le porteur et le porté.