Accessoires Poussettes

Accessoires Poussettes

19 produit(s) trouvé(s)

Vous faites régulièrement votre jogging ou vous souhaitez vous y mettre. Avoir un enfant en bas âge n'est pas un obstacle, grâce aux poussettes pour courir, c'est même une opportunité. Faire son jogging et promener son enfant, c'est possible. A condition de bien choisir la poussette.

Roue avant fixe ou pivotante

Les poussettes pour courir ne sont pas équipées de quatre roulettes mais de trois grandes roues. Courir tout en faisant avancer un trois-roues est nettement plus pratique. Néanmoins, il existe deux systèmes. Le premier est une poussette avec roue avant fixe. Dans le cadre du jogging, c'est le système le plus répandu. La roue avant fixe permet de maintenir une trajectoire rectiligne, avec une vitesse supérieure à celle prodiguée lors d'une promenade en poussette classique. Cependant, le système roue fixe rend la poussette un peu moins maniable qu'une poussette avec roue avant pivotante si vous l'utilisez dans d'autres cas de figure que le jogging. Si vous souhaitez une poussette plus polyvalente, nous vous conseillons d'opter pour un système avec roue avant pivotante. Il sera plus aisé de changer de direction quand vous êtes dans les allées d'un supermarché par exemple. Toutefois, en mode jogging, la roue pivotante peut changer de direction de manière intempestive. Il est primordial de bien déterminer l'usage de votre poussette et d'apprendre à la manier.

Comparer pneus, freins, suspensions, guidons, poids

Une poussette pour courir doit représenter un compromis entre la facilité pour vous à la manier et le confort de votre enfant. Au niveau des pneus, vérifiez que la poussette est tout terrain et roulera aussi bien sur bitume que sur herbe ou cailloux. En complément, pour amortir les secousses pour votre enfant, la poussette doit être pourvue de suspensions efficaces. Une efficacité qui doit aussi prévaloir sur les freins, dont une poussette pour courir est obligatoirement équipée. Privilégiez un système de freinage à main, sur le guidon, à un système de freinage à pied. Le premier a l'avantage d'être facilement accessible et souple. Le système à pied bloque la poussette et est moins facile à actionner. Vérifiez aussi que le guidon est à votre main, vous offre un bon grip, vous permet une maniabilité confortable. Enfin, prenez garde au poids. Une poussette pour courir doit avoir une bonne stabilité, mais si la pousser et la transporter quand elle n'est pas au sol est trop dur, ce n'est pas bon.

Un siège confortable pour votre enfant

Au risque de nous répéter, une poussette pour courir doit être d'une bonne maniabilité pour vous, confortable pour votre enfant. Ne lésinez pas sur la qualité du siège au détriment d'autres aspects. Evitez un siège non rembourré, trop dur. En termes de sécurité, assurez-vous que le harnais maintient votre enfant en place une fois installé, sans exercer de gêne. Un harnais 5 points est un bon système. Enfin, un siège inclinable, qui permettra au choix à votre enfant de dormir ou de profiter du paysage est un vrai plus.

Nos marques running

  • Tri
  • ToutOffre
  • Nouveautés
  • Bons plans
  • Caractéristiques
  • Couleur
    • Noir
    • Gris/argent
    • Bleu
    • Rose
  • Prix