$h1


Histoire et origine de Brooks

Brooks est véritablement une des pionnières de l'équipement sportif aux Etats-Unis. La création de cette marque américaine remonte à 1914 par un certain Morris Goldberg. A cette époque, l'entreprise se contentait de fabriquer des équipements sportifs réservés au baseball et au football américain. Ce n'est que dans les années 70 qu'elle se fait connaître en tant que marque de chaussures de course. Son siège se situe actuellement dans la ville de Seattle dans l'état de Washington. Le marque est attachée à la cause environnementale car ses bâtiments possèdent la certification LEED.

Très en avance sur son temps, Brooks est l'une des premières marques à intégrer des matériaux de récupération dans ses chaussures de sport et à prendre en considération les besoins spécifiques des sportifs ayant subi une pronation du pied. Elle développe des chaussures dédiées à ce public au début des années 80. Véritable entreprise innovante, Brooks est à l'origine de quelques nouveautés dans le monde du sport comme les mi-semelles à double densité qui assurent un excellent amorti. L'expertise de Brooks a fait ses adeptes dans le sport professionnel car la marque a déjà habillé de grands athlètes.

Dernières nouveautés

Les produits de Brooks

Les produits de la marque sont réunis en plusieurs collections comme la collection Nightlife qui est dédiée aux vêtements réfléchissants pour pouvoir courir de nuit sans risques. La collection Lifestyle Looks regroupe quant à elle des tenues qui peuvent également être portées pour tous les jours et qui permettent donc de passer facilement d'une activité physique à n'importe quelle autre activité de tous les jours. Brooks propose par ailleurs des déclinaisons de ses chaussures en fonction de l'expérience du coureur ainsi que différentes largeurs pour certains modèles. Les différentes catégories d'équipements proposées sont :

Les vêtements pour hommes et femmes

Pour la course, la marche à pied ou tout autre sport, Brooks propose des vêtements respirants. Tops, pantalons, vêtements d'extérieur, Brooks propose tout le nécessaire pour être bien équipé pour le fitness ou le trail running notamment.

Les chaussures pour hommes et femmes

C'est dans ce domaine que la marque a acquis une véritable expertise avec un nombre étonnant d'innovations technologiques. On peut citer le talon légèrement arrondi qui permet de réduire la pression sur le reste du corps et assure une bonne stabilité. La semelle extérieure des baskets de Brooks est élaborée de façon à assurer une adhérence optimale au sol. La légèreté des chaussures et leur bon amorti en font des compagnons idéaux pour le trail running. La chaussure Levitate permet une plus grande souplesse et une meilleure résistance aux impacts grâce à une semelle intermédiaire innovante qui concentre l'énergie vers le haut. La chaussure Transcend est quant à elle un vrai concentré de technologies dont une des principales est la technologie « Ideal Pressure Zones » qui permet une répartition équilibrée de la pression sur les pieds pour un maximum de confort.

Les soutiens-gorge de sport

Avec son ensemble de soutiens-gorge, Brooks reste fidèle à son esthétique colorée et propose des dessous sans coutures qui assurent un excellent maintien tout en donnant une forme élégante à la poitrine. Les femmes à la poitrine généreuse comme les nageuses y trouvent leur bonheur.