$h1


Histoire et origine d'Anita

Anita a été créée il y a de ça 132 ans soit en 1886. L'entreprise allemande est basée en Bavière dans la petite ville de Brannenburg. Elle possède plusieurs marques y compris une dédiée aux dessous féminins pour le sport (Anita Active). Elle possède par ailleurs une marque dédiée à la maternité (Anita Maternity), une marque dédiée aux maillots de bain et une marque dédiée à de la lingerie confortable (Anita Comfort).

Cette entreprise a vu le jour à Dresde et son créateur n'est autre que l'ancêtre du gérant actuel. Alors qu'à ses débuts, elle fabriquait des ceintures abdominales et des bretelles élastiques, elle commence à produire, au début du siècle dernier des corsets féminins. Peu à peu, Anita devient une corseterie réputée dans toute l'Allemagne. Après avoir été complètement détruite durant la seconde guerre mondiale, elle renaît de ses cendres mais fait essentiellement affaire avec l'Union Soviétique car elle se situe en Allemagne de l'est.

Fort heureusement, la marque avait également ouvert un autre point de production en Bavière en Allemagne de l'ouest et celui-ci connaîtra une forte expansion. Entre les années 60 et 90, la marque pense à s'attaquer à des marchés délaissés par les autres marques comme celui de la lingerie pour femmes ayant subi une mastectomie et la lingerie pour les femmes qui allaitent. L'entreprise s'internationalise et innove toujours plus pour séduire de nouveaux marchés.

Dernières nouveautés

Collections et modèles d'Anita Sport

La marque Anita Active d'Anita propose des vêtements de sport avec pour but d'assurer un confort optimal et un bon maintien aux femmes durant la pratique sportive. Elle se veut respectueuse de toutes les morphologies en proposant différentes tailles de soutien-gorge y compris pour les femmes à la poitrine généreuse et disposant de bretelles réglables. Ces sous-vêtements conviennent à la pratique de sports aussi variés que le yoga, le footing et le fitness. Parmi les modèles phares de cette marque, il y a :

  • Le soutien-gorge Dynamix Star : il s'agit d'un produit totalement novateur dont les bonnets ont été réalisés sans coutures. Il a été conçu de manière à être enfilé et enlevé en toute facilité. Ses bretelles se présentent sous la forme d'un X et assurent un maintien inégalé.
  • Le soutien-gorge Air Control Deltapad : ce soutien-gorge qui allie légèreté et fermeté est également très respirant. Il possède des coques en mousse et un filet qui vient rehausser son look.
  • Le shorty de sport : grâce à la présence d'une matière respirante sur les côtés, il assure une évacuation optimale de la transpiration pendant l'effort.
  • Le soutien-gorge Momentum : il s'agit d'un des modèles à succès d'Anita Active. Les bonnets n'ont pas de couture mais sont moulés ce qui assure un bon maintien sans gêne. Son effet un peu brillant lui confère davantage de style.
  • Le caleçon de sport : idéal pour la pratique du fitness, il prévient le frottement et assure souplesse et légèreté durant l'effort.
  • Le soutien-gorge Extreme Control : rembourré et sans coutures, ce soutien-gorge vous évite de ressentir les effets de la transpiration tout en garantissant un maintien optimal.