Accueil / Les marques / Leki

Leki

Quand on parle de bâtons de ski, de marche nordique ou de trail, on pense forcément à la marque allemande Leki. C'est incontestablement le leader dans ce domaine grâce à son innovation et à la qualité de ses produits.

Dernières nouveautés

Rayons

A propos de Leki

L'histoire de l'entreprise Leki a commencé en 1948 grâce à l'allemand Karl Lenhart, dans le petit village bavarois de Dettingen. C'est aujourd'hui une entreprise bien connue pour ses bâtons de trail, de randonnée ou de ski entre autres, mais les choses étaient bien différentes à ses débuts. En effet, l'entreprise de Karl Lenhart (qui ne s'appelait pas encore Leki) confectionnait des lettres en bois pour différents commerces. C'est grâce aux talents de skieur de Karl Lenhart et à ses compétences dans la manipulation de différents matériaux que la marque se met à commercialiser ses fameux bâtons.

Karl Lenhart pratiquait assidûment le ski mais n'était jamais content de la qualité de ses bâtons. Il s'est alors mis à fabriquer ses propres accessoires en bois. Au début, il ne fabrique que les rondelles et les poignées des bâtons qu'il commercialise en grand nombre dès les années 60. Il se met ensuite à fabriquer l'intégralité des bâtons grâce à son savoir-faire dans la manipulation de l'aluminium et des matériaux composites qui en sont alors les matières premières. C'est ainsi que la marque Leki se met à vendre des bâtons de ski dans les années 70. Aujourd'hui, la marque basée à Kirchheim en Allemagne domine le marché des bâtons et des gants et innove sans cesse pour se perfectionner. Il faut savoir que la marque a 250 brevets à son actif. Le savoir-faire de Leki et son expertise lui ont permis de conclure des partenariats avec d'innombrables fédérations et associations sportives à travers le monde.

Les principaux produits de Leki

Que vous soyez adepte de marche nordique, de trekking, de trail, de ski de fond ou de randonnée, vous trouverez chez Leki les bâtons résistants qui pourront vous accompagner dans vos séances de sport. La marque propose également un ensemble d'accessoires complémentaires. Les principaux bâtons qu'elle propose sont notamment :

  • Le bâton Micro RCM : grâce à une pointe ingénieusement conçue, ce bâton peut s'aventurer dans tous les types de terrains. Extrêmement léger, il sera un compagnon peu encombrant lors de vos séances de trail, grâce à l'utilisation du carbone dans sa confection.
  • Le bâton Verticla K : ce bâton a spécialement été conçu pour vous permettre d'aller plus vite. La souplesse et la respirabililité de la poignée rendront vos séances de trail plus agréables. La technologie Speed Tip vous permet d'affronter tous les terrains sans perdre en précision.
  • Le bâton Micro Stick Carbon : encore une fois, Leki a fait le choix du carbone, un matériau léger et résistant, pour ce stick de trail. La résistance se retrouve aussi au niveau de la pointe qui peut de ce fait être en parfait équilibre sur n'importe quel type de terrain. Sa poignée légère et le fait qu'il soit pliable sont deux autres qualités que vous apprécierez.
  • Le bâton Traveller Carbon : ce bâton a spécialement été pensé pour la pratique de la marche nordique. Il possède une taille ajustable de 62 à 130 cm et est fait de carbone ce qui lui permet d'être très léger. D'autres versions du traveller existent en aluminium et en platine entre autres.