s´entraîner chez soi

s´entraîner chez soi : nos accessoires indispensables pour vos sessions de sport

SÉLECTION D´ACCESSOIRES
POUR VOS ENTRAÎNEMENTS

TAPIS

POMPES, ABDOS, CORDES À SAUTER

POIDS ET ACCESSOIRES DE MAINTIEN

BANDES ET ELASTIQUES DE RÉSISTANCE

BALLES ET ROULEAUX DE MASSAGE

VOIR TOUS NOS ACCESSOIRES

EXPLOREZ NOS RAYONS DÉDIÉS AU FITNESS

Le matériel de fitness indispensable pour faire du sport à la maison

En cette période de confinement, avec la fermeture des salles de fitness et les restrictions de déplacements, les sportifs sont contraints de trouver des solutions alternatives pour s’entretenir. Alors, que vous soyez un pratiquant de running désireux de vous maintenir en forme, ou que vous souhaitiez profiter de la situation pour perdre du poids, découvrez le matériel fitness indispensable pour organiser des entraînements efficaces à la maison.

Le tapis de fitness

Le tapis de fitness est un accessoire essentiel pour vos séances d’abdos ou de remise en forme. Le tapis Nike Training 2.0 vous permettra par exemple de réaliser différents exercices, en position assise ou allongée, dans des conditions de confort optimales. Outre les exercices de musculation au sol, le tapis de training est également un allié de choix pour pratiquer le yoga et récupérer de vos efforts.

La corde à sauter

La corde à sauter est également un équipement incontournable pour vos entraînements cardio-training. Facile à utiliser, elle vous permettra de développer votre endurance, de tonifier votre corps et de perdre du poids en brûlant les graisses. Légères et durables, les cordes à sauter Nike vous aideront à atteindre vos objectifs.

Les élastiques de résistance

Les pratiquants de musculation pourront quant à eux se tourner vers les élastiques de résistance. Moins encombrants et moins onéreux que des haltères, ces accessoires offrent la possibilité de muscler de nombreuses parties du corps, des biceps aux quadriceps en passant par les pectoraux, les fessiers ou le dos. Diverses résistances sont ainsi disponibles pour vous permettre d´accroître votre force au travers de nombreux exercices de musculation : développé couché, squats, soulevé de terre, curls, etc.

Les poignées push up

Lorsque vous faites des pompes, vos poignets subissent de fortes tensions. Chez certains sportifs, cela peut même engendrer des douleurs chroniques. Pour les prévenir, les poignées push up permettent de diminuer le stress subi par vos articulations en adoptant une prise neutre et confortable. Un autre avantage de cet accessoire est qu´il augmente l’amplitude de votre mouvement puisque vos mains sont surélevées. Vos entraînements des pectoraux, des biceps et des triceps seront donc plus efficaces !

Le foam roller

Le foam roller est un rouleau de massage qui vous permettra d’optimiser votre récupération après vos sessions de musculation ou de cardio-training. Vous pourrez ainsi enchaîner plus rapidement vos séances de fitness à la maison, et donc obtenir de meilleurs résultats. Mais le foam roller est aussi un outil efficace pour améliorer votre mobilité. Il peut par conséquent être également utilisé lors de l’échauffement avant une session de renforcement musculaire. Des chaussures et vêtements adaptés Naturellement, il est important de vous doter de vêtements confortables pour réaliser vos exercices de musculation à la maison. Optez pour une tenue qui vous offre une liberté totale de mouvements. En ce qui concerne les chaussures, privilégiez des modèles spécialement conçus pour le training. À l’inverse des chaussures de course à pied, des produits tels que la Nike Metcon ou la Reebok Nano allient stabilité et souplesse pour une pratique en toute sécurité.