🏃 i-Run DEALS ⚡ :
  • Baisse de prix !
  • livraison 24h offerte*
  • 5% de cashback
  • retour 30 jours*

Déstockage Chaussures de randonnée et de running Lowa

2 produit(s)

Classer par :

Filtrer & trier

Historique des chaussures Lowa

Lowa est une marque allemande de chaussures de randonnée et de running créée en 1923 qui célèbre son 100e anniversaire en 2023.
La marche étant le moyen de transport le plus courant à l’époque, Lorenz Wagner, son fondateur, qui était cordonnier, a commencé à produire des chaussures de montagne et de ski dans le contexte de la Seconde Guerre Mondiale.
C’est en 1948 que le nom de la marque Lowa est adopté.


Quelles sont les différentes pointures de chaussures Lowa pour femme ?

Lowa propose un large choix de pointures pour les femmes. Les pointures existantes sont : 35 ; 36 ; 36 1/2 ; 37 ; 37 1/2 ; 38 ; 39 ; 39 1/2 ; 40 ; 41 ; 41 1/2 ; 42 ; 42 1/2 ; 43 1/2 ; 44 ; 44 1/2.

De quoi sont composées les chaussures Lowa ?

Lowa utilise essentiellement du caoutchouc pour fabriquer les semelles de ses chaussures. Il y a également une semelle intermédiaire ajoutée, faite à base de mousse en polyuréthane. Les paires sont soit en cuir, soit en nubuck, soit en daim ; certains modèles possèdent une membrane Gore-Tex qui assure l’imperméabilité des chaussures.


Pourquoi acheter les chaussures Lowa ?

Les chaussures Lowa sont de qualité et confortables, en cuir, nubuck ou en daim. Ce sont des chaussures imperméables, résistantes et qui s’adaptent à la morphologie du pied. Elles possèdent un système de double semelles en caoutchouc et en polyuréthane qui neutralisent et amortissent les potentiels chocs sur les sentiers les plus durs. La structure des chaussures permet le bon maintien et la stabilité des pieds.


Comment taillent les chaussures Lowa pour femme ?

Lowa intègre une marge de 15 mm à la longueur du pied dans chaque paire de chaussures, pour plus de confort.


Comment assouplir les chaussures Lowa ?

Pour être plus à l’aise dans ses chaussures Lowa, il faut bien choisir et faire attention au laçage. La tenue des chaussures est très importante pour éviter les frottements, les ampoules, mais également pour renforcer le maintien du haut du pied et pour ne pas être serré au niveau des orteils.


Comment entretenir les chaussures Lowa ?

Il est important de prendre soin de ses chaussures Lowa. Voici quelques conseils d’entretien : en cas d’humidité, pensez à les laisser sécher dans un endroit bien aéré sans contact avec le soleil. Pour les nettoyer, utilisez une brosse et de l’eau tiède pour frotter le cuir. Il est également possible d’utiliser un produit de nettoyage pour chaussures, puis laissez-les sécher dans un endroit bien aéré sans contact avec le soleil. Il est essentiel d’imperméabiliser les chaussures en les humidifiant légèrement.


Faut-il imperméabiliser les chaussures Lowa avant la première utilisation ?

Il n’est en effet pas nécessaire d’imperméabiliser des chaussures Lowa neuves. Cependant, après utilisation, il est assez important d’être régulier dans l’imperméabilisation de ces dernières.