Accueil / Les marques / Zamst

Zamst

En plus de 20 ans, Zamst a démontré son expertise dans la prévention des blessures et douleurs en tout genre qui accompagnent souvent une pratique sportive intensive.

Dernières nouveautés

A propos de Zamst

Les douleurs et les blessures font malheureusement partie des nombreux désagréments qui vont de pair avec la vie de sportif. La marque japonaise Zamst s'est justement donné pour mission de veiller au bien-être des sportifs grâce à des protections médicales efficaces et qui entravent le moins possible la liberté de mouvement. La marque a été créée en 1993 et fait partie du groupe médical japonais Nippon Sigmax.

Si depuis plus de 20 ans, Zamst fait figure de véritable référence dans le monde du sport c'est parce que ses produits sont le fruit d'une étroite coopération avec des experts du monde scientifique et de la recherche ainsi qu'avec des sportifs de haut niveau. Nombreux sont les sportifs à avoir déjà adopté la marque. On pourrait par exemple citer l'athlète française Véronique Mang et la volleyeuse Whitney Pavlik. Par ailleurs, de nombreuses fédérations sportives ont également décidé d'accorder leur confiance à la marque.

Zamst fait usage de technologies éprouvées telles que la cryothérapie afin de traiter un grand nombre de blessures touchant un grand nombre de disciplines sportives. Tendinite du poignet, lombalgie, entorse de la cheville et blessures musculaires ne sont que quelques-uns des maux auxquels Zamst apporte des solutions efficaces.

Les principaux produits de Zamst

Vous n'êtes pas sans savoir que lorsque vous faites des efforts intenses, un petit geste brusque peut être synonyme d'entorse, de luxation ou de blessure musculaire. Heureusement, pour chaque zone du corps, il existe un accessoire Zamst qui va vous aider à éviter les blessures en stabilisant ladite zone. Voici quelques exemples :

  • Les chevillères : la cheville est l'une des zones du corps qui souffre le plus durant l'effort. Zamst vous permet d'éviter de recourir à un kinésithérapeute (et de payer le prix fort) grâce à des chevillères réutilisables, légères et pouvant parfaitement s'ajuster à votre morphologie. Pour sa chevillère Filmista, Zamst s'est efforcée de concevoir une protection fine, confortable et respisrante. La chevillère A2-DX protège les zones de la cheville qui en ont le plus besoin tout en vous laissant libre de vos mouvements. C'est la protection à choisir pour éviter les entorses ou si vous vous en remettez tout juste.
  • Les genouillères : puisque la rotule a besoin d'un supplément de maintien, Zamst vous propose plusieurs genouillères pour permette de garder la rotule bien en place et comprimer la cuisse. C'est par exemple le cas de la genouillère EK-5 qui offre un excellent maintien latéral et de la genouillère ZK-7 qui peut être ajustée au plus près de votre anatomie et qui offre une stabilité inégalée tout en conservant la fluidité des mouvements.
  • Les produits pour le dos : Zamst met également en ?uvre son savoir-faire technique et médical pour protéger votre dos. Ainsi, la ceinture lombaire ZW-4 vient soutenir à la fois votre dos et vos abdominaux et diminue considérablement les chocs subis par la colonne vertébrale. Comme tous les autres produits de la marque, elle offre confort et respirabilité.
  • Les protection pour le poignet le tendon d'Achille : Zamst propose également des protections pour ces petites zones du corps qui sont particulièrement sensibles à savoir le poignet (le protège-poignet Filmista) et le tendon d'Achille (avec le support AT-1).