Accueil / Les marques / Speedo

Speedo

Speedo ou la marque au boomerang est une des références de l'équipement sportif pour la natation. En plus de 90 ans d'existence, la marque a eu le temps de se perfectionner et d'accompagner de nombreux athlètes dans leurs exploits sportifs.

Dernières nouveautés

A propos de Speedo

Speedo est une marque de maillots de bain et divers accessoires de natation basée en Angleterre. C'est en Australie, à Sydney que cette entreprise a vu le jour en 1914. La marque aujourd'hui domine très largement le marché des maillots de bain de natation. Speedo s'est imposée à travers le monde à un point tel que le mot Speedo est utilisé pour désigner des maillots de bain conçus pour une pratique sportive.

Speedo n'a pas toujours été une marque de maillots de bain. Son créateur qui est originaire d'Ecosse avait lancé, au début du siècle dernier, une marque de sous-vêtements alors baptisée Fortitude. La conjoncture aidant, la marque n'a pas tardé pas à trouver sa clientèle. Quelques années plus tard, en 1927, la marque se met à commercialiser ses premiers maillots de bain de sport et c'est à ce moment-là que le nom de Speedo est adopté. A l'époque, la marque a introduit quelques évolutions aux maillots de bain classiques comme une ouverture plus importante de l'épaule et du dos.

Dans les années qui suivent, Speedo se fait remarquer en équipant quelques athlètes aux jeux olympiques lesquels s'y sont d'ailleurs illustrés. En effet, de nombreux records du monde ont été battus grâce à des maillots de bain Speedo. La marque n'a pas hésité à contribuer à la popularisation des bikinis et à introduire de nombreuses innovations au niveau des matériaux utilisés. A partir des années 50, Speedo a commencé une internationalisation tous azimuts et dans les années 90, elle a fait l'objet d'un rachat par le groupe britannique Pentland Group. Elle reste aujourd'hui indissociable du monde de la natation professionnelle.

Les principaux produits de Speedo

Speedo accompagne depuis longtemps les nageurs professionnels dans la réalisation de leurs meilleures performances dans la natation, le triathlon et la nage en eau libre. Si vous êtes à la recherche d'un maillot performant et résistant, c'est la marque vers laquelle vous tourner.

Pour les hommes, Speedo propose notamment :

  • Les maillots de bain Aquashort : ils sont faits à partir d'une matière très résistante et épousent parfaitement votre corps. La technologie Endurance+ permet aux maillots de conserver toutes leurs qualités malgré les multiples lavages. Elle leur confère une résistance accrue aux agressions des UV et du chlore.
  • Les maillots de bain Jammers : ce sont des maillots de bain un peu plus longs que les précédents. Résistance, confort, adaptation à la morphologie, ces maillots de bain ont tout bon.

Pour les femmes, Speedo propose également différents types de maillots de bain notamment des maillots de bain une pièce, des maillots de bain deux pièces et le nécessaire pour les compétitions. Dans la collection Sculpture, l'accent est mis sur la féminité des pièces lesquelles sont étudiées pour mettre en valeur toutes les courbes de la silhouette féminine. D'autres maillots comme ceux utilisant la technologie Fatskin qui aide à avancer plus vite sont taillés pour la compétition. Ce sont des maillots qui ont été conçus en collaboration avec des nageurs. Ils existent chez les deux sexes. Palmes, tubas, lunettes, Speedo propose aussi un ensemble d'accessoires qui vont avec la pratique d'activités sportives aquatiques.