Accueil / Les marques / Oxsitis

Oxsitis

L'hydratation joue un rôle de premier plan dans les sports d'endurance et ça Oxsitis l'a bien compris en en faisant sa marque de fabrique. En plus du nécessaire pour se réhydrater, elle propose aussi une vaste gamme d'accessoires et de bagagerie.

Dernières nouveautés

A propos d'Oxsitis

Créée en 2008, cette marque française se spécialisait initialement dans la nutrition pour les sportifs et en particulier l'hydratation. Au fil des années et le succès rencontré aidant, elle a élargi la panoplie de produits proposés et commercialise aujourd'hui une vaste gamme de bagagerie et d'accessoires. Soucieuse du bien-être des sportifs, elle propose également un accompagnement sur-mesure pour améliorer son alimentation ou se préparer à une épreuve sportive. La marque est présente dans 10 pays différents. Elle s'est associée à de grands noms du sport professionnel, notamment Sylvain Court, champion du monde de trail en 2015.

Depuis sa création, Oxsitis oeuvre pour proposer des produits aussi sains que possible aux sportifs quel que soit leur niveau. Ainsi, elle garantit l'absence de conservateurs, d'OGM et d'allergènes dans ses produits et les fabrique dans la mesure du possible en France (en Auvergne, la région natale de la marque) afin de s'assurer de leur qualité. Très active dans le domaine de la recherche, la marque a plusieurs brevets à son actif. Elle propose par exemple des produits qui conviennent à différentes conditions climatiques avec la gamme Climadrink, chose qu'aucun de ses concurrents ne propose. Le nom de la marque n'a pas été choisi au hasard et fait référence à l'hydratation qu'elle apporte. Ox signifie oxygène et Sitis veut dire soif.

Les principaux produits d'Oxsitis

Oxsitis c'est la marque qu'il vous faut lorsque vous faites une épreuve d'endurance. Elle a prévu tout le nécessaire pour vous permettre de vous réhydrater et avoir des espaces de rangement pratiques et en accord avec vos besoins.

  • Les sac-à-dos : Oxsitis propose une gamme assez riche en tenant compte des spécificités des deux sexes car chacun de ses modèles est décliné en deux versions. Le sac-à-dos Ace 16 est le compagnon idéal pour les courses de longues distances. Il épouse parfaitement chaque courbe et sa grande légèreté lui permet d'être très peu contraignant. Sa contenance importante de 16 L vous permet d'être parfaitement préparé pour votre séance.
  • Les ceintures : puisque le running et le trail ont des exigences bien différentes, Oxistis a prévu des ceintures adaptées à chacune de ces deux disciplines. Oxsitis met encore une fois à profit son parfait équilibre entre légèreté et stabilité pour proposer des ceintures confortables et respirantes. On peut citer l'exemple de l'Ace 9 qui vous permet de transporter avec vous un bidon de 600 ml. Avec son ingénieuse conception, la Flaskbelt Race est idéale pour vous accompagner dans vos compétitions. Elle comporte plusieurs espaces de rangement dont deux qui sont prévus pour les boissons et pouvant contenir 200 ml chacun. Pour davantage de légèreté, vous pouvez opter pour la Simbelt, une ceinture très fine qui ne fait qu'un avec votre anatomie.
  • Les accessoires pour l'hydratation : Oxsitis a prévu le nécessaire pour vous permettre de vous réhydrater en toute facilité. Son bidon de 600 ml possède une ouverture facilitée et une prise en main toute aussi aisée. Si vous cherchez une contenance plus importante, vous pourriez opter pour la poche d'eau de 2 L qui a le mérite d'être totalement exempte de produits chimiques nocifs.