Accueil / Les marques / Orca

Orca

Orca est la référence mondiale de l'équipement sportif pour le triathlon. Si vous pratiquez cette discipline, il est presque évident de la choisir.

Dernières nouveautés

A propos d'Orca

Dans le monde du sport d'endurance, chaque discipline a ses spécificités et donc des besoins qui lui sont propres. C'est en tout cas ce dont est convaincu Scott Unsworth, le fondateur de la marque Orca au début des années 90. Le sportif néo-zélandais est un ancien triathlète qui, à un moment donné, était très prometteur mais qui n'a pas pu aller au bout de sa carrière en raison de douleurs chroniques au dos. Il a néanmoins voulu lancer une marque résolument tournée vers le triathlon et qui reflète la polyvalence et l'endurance requises par la discipline. De débuts plutôt modestes, Orca est devenue l'une des marques d'équipements sportifs pour le triathlon les plus connues au monde et est présente dans 35 pays.

Scott Unsworth se lance dans la vente de combinaisons en néoprène, très jeune sans encore avoir décidé du nom de la marque et sans avoir de point de vente officiel. Ce n'est qu'en 1995 que la marque prend le nom d'Orca. Les choses évoluent très vite pour la marque et en 2000, elle est propulsée sur la scène internationale car de nombreux triathlètes décident de l'adopter lors des jeux olympiques de Sydney. En 2004, les jeux olympiques sont encore une fois l'occasion pour la marque de briller, car elle est choisie pour habiller l'équipe néo-zélandaise de triathlon.

Les principaux produits d'Orca

Si Orca visait tout d'abord les triathlètes, les personnes qui ne pratiquent que le cyclisme, la natation ou la course à pied en constituent également une clientèle fidèle. La marque n'a eu de cesse de se perfectionner et d'innover. Par exemple, elle a récemment mis au point la technologie 0,88 Free. Il s'agit de combinaisons de néoprène dont l'épaisseur n'est que de 0,88 m. Elles offrent une flexibilité et une légèreté très élevées tout en ayant une résistance importante et en maintenant le corps bien au chaud. Parmi les équipements de sport qui ont fait la réputation de la marque, on pourrait citer :

  • Swimrun Core : cette combinaison en plus de refléter le savoir-faire technique d'Orca reflète également son caractère éthique. Elle est faite à partir d'un textile conçu à base de nylon recyclé de qualité supérieure qui garantit une durée de vie allongée. Ce textile confère ainsi à cette combinaison toutes les qualités recherchées par les triathlètes quel que soit leur niveau : respirabilité, flexibilité, aérodynamisme et confort.
  • Openwater Core : si vous avez déjà pratiqué la nage en eau libre, vous devez savoir à quel point la liberté de mouvement, la capacité de permettre au corps de flotter sur l'eau et de le protéger thermiquement sont des qualités essentielles dans une combinaison. Ce sont justement celles que vous retrouverez dans cet équipement sportif.
  • La RS1 Swimrun : faite à partir d'un textile hydrophone, cette combinaison évite à l'eau de pénétrer et vous permet d'avancer plus vite grâce à sa conception aérodynamique du fait de l'utilisation de la technologie AeroSkin2. Son textile assure par ailleurs légèreté et compression pour des performances optimales. Épousant parfaitement le corps, cette combinaison n'en demeure pas moins respirante et agréable à porter.