Accueil / Les marques / Nathan

Nathan

S'hydrater convenablement, c'est sans doute la condition sine qua non pour réussir son marathon et tenir le long de ses sorties trail. Le système d'hydratation pour lequel vous optez est entièrement tributaire de votre activité sportive. Par exemple, s'il s'agit de cyclisme, une gourde suffira. En revanche, dans le cas où vous participeriez à des compétitions de l'ultra-marathon ou de l'ultra-running, une grande quantité d'eau vous sera nécessaire, voire indispensable. En effet, ces exercices s'étalent généralement sur plusieurs jours. C'est ici que la marque américaine Nathan fait son entrée en proposant ses produits de qualité. Nous reviendrons ci-dessous sur l'histoire de la marque et ses collections emblématiques.

Dernières nouveautés

Retour sur l'histoire de Nathan

C'est à l'orée des années 2000 que tout commence. Nathan s'intéresse de plus près aux activités afférentes à l'ultra-marathon, en réfléchissant à apporter des solutions hydriques efficaces pour les marathoniens de haut niveau. Ceux-ci pouvaient courir plusieurs jours d'affilée avec comme défis supplémentaires : l'autosuffisance en eau et en aliments. C'est ainsi que Nathan a commencé à concevoir des sacs d'hydratation adaptés à ce genre de défis, se déroulant parfois dans des milieux naturels extrêmes.

La marque ne se borne évidemment pas à la conception de sacs d'hydratation et de gourdes, elle s'est également étendue à la fabrication d'autres équipements de running comme les ceintures, les montres, les torches, etc.

Nathan : revue de ses collections phares

Si de grands athlètes à l'image de Stephanie Howe et de Rob Krar accordent leur confiance à Nathan, c'est qu'ils sont séduits par la haute qualité des produits qu'elle conçoit. Il est d'ailleurs difficile de résister aux systèmes d'hydratation suivants :

Gilet d'hydratation Nathan Vapor Krar 4L

Il est difficile de faire mieux que ce gilet d'hydratation confectionné par Nathan en collaboration avec l'adepte de l'ultra-running, Rob Krar. Il a d'ailleurs reçu le prix d'innovation en raison de sa qualité supérieure. Ajustable, il se règle parfaitement à la morphologie de votre dos. Il est également d'une respirabilité exemplaire et vous gardera continuellement au sec. Outre sa contenance de 4L, deux flasks ont été prévues latéralement pour une hydratation à portée de main.

Gilet d'hydratation Nathan Vapor Howe 4L

Ce gilet est parfaitement adapté à la morphologie féminine. Il a été conçu dans des textiles respirants et extensibles, de sorte à évacuer rapidement la transpiration tout en vous garantissant des mouvements libres. Il est possible d'y transporter, en plus de ses 4 litres, une poche à eau externe ayant un emplacement spécial. Ce gilet est doté de bretelles réglables afin que vous puissiez l'ajuster à votre guise.

Sac d'hydratation Nathan Vapor Airess 2 7L

Ce sac pour femme sera votre fidèle compagnon lors de vos longues sessions de trail et de running. Il dispose d'une poche à eau supplémentaire équipée d'un tube d'hydratation pour boire de l'eau durant l'effort en toute aisance. Le cas échéant, vous pourrez rajouter à l'avant encore deux bidons ayant leurs emplacements spécifiques. Un harnais réglable a été prévu afin de favoriser un maintien optimal et un ajustement sans faille.

Sur notre site I-Run, vous trouvez la gamme complète de sacs et gilets d'hydratation conçus par Nathan.