Accueil / Les marques / Lowa

Lowa

Chez i-Run, nous voulons vous proposer le meilleur, il nous était impossible de passer à côté de Lowa, marque de référence en alpinisme et chaussures de randonnée. Revenons sur le parcours exceptionnel d'une marque quasi-centenaire qui ne connaît que l'excellence et sur ses modèles emblématiques.

Dernières nouveautés

Un savoir-faire jamais démenti

Créée en 1923 par Lorenz Wagner à Jetzendorf en Bavière, Lowa a rapidement rencontré le succès grâce à la production de chaussures de type Haferl, chaussures de marche traditionnelles bavaroises faites mains à double couture, immédiatement distinguées par leur qualité. Dans les années 1930, Lowa poursuit son développement en proposant des modèles de chaussures montantes pour chasseurs alpins et bottes de ski lacées. En dépit de périodes difficiles dues à la hausse des matières premières puis à leur brusque chute dans les années 1950 et 1960, l'entreprise, toujours en quête d'innovation, rebondit de façon spectaculaire dans les années 1970 avec l'avènement du plastique. De nouveaux modèles sont conçus avec des semelles vulcanisées qui offrent une imperméabilité exceptionnelle et protègent du froid. Lowa introduit aussi le système Air dans les chaussures de ski pour un ajustement optimal. Au début des années 1980, la marque innnove encore et devient une référence dans le domaine du trekking. Les années 1990 et 2000 assoient la réputation de la marque auprès des randonneurs et elle devient naturellement le leader du secteur des chaussures de marche dans les pays germanophones et le Benelux et progresse partout ailleurs dans le monde. Le site historique de production de Jetzendorf, devenu le premier employeur de la région, est l'emblème du mélange de tradition et d'innovation qui sont les deux marqueurs forts de Lowa.

Quelques modèles emblématiques

Au fil du temps, Lowa a intégré ou a été à l'origine de toutes les innovations techniques dans le domaine des chaussures de randonnée. Nous sommes donc très fiers de vous présenter quelques modèles qui vous donneront une idée du degré de qualité atteint.

Lowa Ticam II Gore-tex M

Conçues pour les randonnées longue distance, ces chaussures montantes pour homme ont le don de faire passer les marches les plus exigeantes pour une partie de plaisir. Leur membrane en Gore-Tex vous protège de la pluie ou laisse respirer votre pied par temps chaud, évite tout effet d'abrasion et offre une stabilité excellente grâce à son adhérence et son absorption des chocs avec une semelle extérieure estampillée Vibram Apptrail.

Lowa Mauria Gore-Tex

Ce modèle pour femme s'affiche comme indispensable pour les randonnées de plusieurs jours. Imperméables et respirantes, ces chaussures d'un poids de 742 grammes absorbent tous types de terrains grâce à un pare-pierres et une tige FlexFit qui rend plus aisé le déroulé naturel de la foulée. Son système de laçage innovant en deux parties distinctes permet d'adapter vos chaussures à l'anatomie de vos pieds pour un confort accru sans sensations de pression.

Locarno Lo M

Chaussure basse de randonnée pour homme, elle est emblématique de la capacité de la marque à s'adapter à toutes les exigences. Son look résolument moderne la rend parfaite pour être portée en toutes circonstances sans pour autant négliger le besoin de confort et la possibilité de marcher sur de longues périodes sans fatigue. Imperméable pour affronter toutes les conditions, elle est également extrèmement flexible pour une foulée naturelle et très stable grâce à une semelle en EVA. Tout est fait pour qu'avec elles, la marche ne soit que plaisir.