Accueil / Les marques / Camelbak

Camelbak

Lorsque les températures s'emballent, bien s'hydrater se transforme en un instinct de survie. Boire devient d'autant plus vital lorsqu'on parcourt de longues distances à pied ou à vélo. En effet, selon les scientifiques, un verre d'eau est requis toutes les trente minutes. Sauf que, s'arrêter continuellement pour s'hydrater peut vite se transformer en cauchemar et donner l'impression d'une course à pied déconstruite ou d'une séance cycliste décousue. C'est pourquoi, Camelbak est née pour faciliter résolument la vie aux sportifs en mettant au point des sacs d'hydratation et des poches à eau performantes et bien pratiques. Voyons ensemble ci-dessous ses collections emblématiques.

Dernières nouveautés

La folle histoire de Camelbak

C'est le cycliste Michael Eidson qui a donné naissance en 1988 à la marque Camelbak. Féru de vélo, il prit part un jour à une compétition de vélo organisée sous le ciel torride de Texas. Afin d'espérer voir la ligne d'arrivée, il fallait s'hydrater abondamment. Pour cela, quelques bouteilles d'eau furent distribuées sur le chemin de la compétition. C'est ainsi que M. Eidson eut l'idée d'utiliser une poche de perfusion et de la remplir d'eau. Il l'a ensuite glissée dans son maillot et l'a reliée à un tuyau duquel il pouvait s'hydrater à souhait. C'est à partie de cette idée prototypique qu'est né le système d'hydratation.

Dans la foulée, le fondateur de Camelbak a affiné et développé sa création avant de la métamorphoser en marque et imposer ses produits chez tous les bons équipementiers sportifs.

Camelbak : zoom sur ses collections

Si le sac et la veste d'hydratation sont devenus de nos jours des équipements indispensables, c'est grâce à l'ingéniosité et à la qualité de Camelbak. Parmi ses collections représentatives, nous trouvons :

Veste d'hydratation Camelback Ultra 10 2L

Cette veste est conçue pour affronter haut la main les longues distances en milieu naturel et les caprices de la météo. Elle est si légère que vous oublierez sa charge au-dessus de vos épaules. De plus, elle dispose de plusieurs poches ventrales et dorsales vous permettant d'y loger vos ravitaillements et effets personnels.

Sac Camelbak Circuit 1.5L

Ne vous arrêtez plus toutes les demi-heures pour vous hydrater grâce à ce gilet d'un litre et demi. Il vous permet de transporter votre eau et autres boissons favorites et de les consommer en toute facilité grâce à un tuyau adapté. Il dispose, en outre, d'emplacements supplémentaires pour y apporter vos bouteilles d'eau externes. Réglable, il sera parfaitement ajusté à votre buste.

Sac d'hydratation Camelbak Octane Dart

Ce sac a été pensé pour être à la fois ceinture et source hydrique. Son extrême légèreté le rend d'une discrétion inégalable. Il est d'une contenance d'1,5L et doté d'une valve Big Bite qui facilite extraordinairement l'hydratation tout au long de vos sessions de sport. Il dispose d'un harnais réglable afin que vous l'ajustiez idéalement à votre taille.

Sac d'hydratation Camelback Nano Vest

Cette collection de sacs d'hydratation est ultra-légère. Conçue en mesh 3D, elle se montre particulièrement respirante et évacue la sueur sécrétée durant l'effort. Deux flasques ont été prévues pour vous permettre une désaltération aussi aisée que rapide. Il dispose en prime d'un emplacement spécialement prévu pour vos bâtons de marche.