Accueil / Les marques / Black Diamond

Black Diamond

Lorsqu'on est habitué à parcourir de longues distances en montagne, par exemple, il est crucial de se doter de tous les équipements nécessaires. En plus d'une tenue correcte et adaptée, il importe d'avoir à disposition les accessoires requis. Ainsi, les bâtons de marche peuvent être indispensables dans certaines circonstances.

Dans ce domaine, s'il y a bien une marque qui s'est significativement distinguée et a su inonder le marché de ses produits, c'est bien Black Diamond.

C'est pourquoi, nous vous présentons succinctement cette marque devenue emblématique, et vous faisons part de ses collections phares.

Dernières nouveautés

Zoom sur l'histoire de Black Diamond

La marque Black Diamond a vu le jour en 1989 à Salt Lake City. Son fondateur, Yvon Chouinard, était un alpiniste professionnel qui s'adonnait régulièrement à la grimpe en montagne. Lors de ses séances, il constatait les insuffisances techniques de ses pitons, qu'il jugeait rédhibitoires pour sa pratique d'alpinisme. Les modèles existants alors étaient, de fait, fragiles et peu performants. Il se lança alors dans la conception de son propre matériel en y intégrant ses exigences personnelles pour améliorer son confort.

Force est alors de reconnaître que les produits qu'il commercialise rencontrent un franc succès auprès de la population des grimpeurs, des skieurs et de manière générale, des mordus de la montagne.

La marque Black Diamond est à l'origine de plusieurs innovations techniques singulières; comme le sac airbag Jet Force qui permet de survivre en montagne dans les conditions les plus défavorables, incluant les avalanches.

Black Diamond : une collection signée I-Run

Black Diamond est une marque réputée pour la qualité supérieure de ses produits. Nous nous intéressons tout particulièrement, en l'occurrence, aux bâtons qu'elle met à disposition des amoureux de la grimpe. Voici venir ses modèles les plus appréciés :

Bâtons Black Diamond Alpine Ergo Cork

Si vous êtes un amoureux des sorties trail, ski ou de marche en montagne, ces bâtons polyvalents et résistants sauront vous combler. Ajustables, vous les réglerez en deux temps trois mouvements, conformément à vos envies. Les poignées en liège sont confortables, et traitées pour limiter les irritations et l'accumulation de la sueur. Etant conçus en carbone, vous avez là une certitude manifeste de leur pérennité. Sachez enfin qu'ils sont adaptés pour être utilisés en hiver comme en été.

Bâtons Black Diamond Alpine Carbon Z Z-Poles

Partez à l'aventure en toute sérénité grâce à ces bâtons fabriqués entièrement en carbone. Cette matière leur apporte toute leur résistance et durabilité à travers le temps. Par simple pression, vous pourrez les plier et les déplier. Ce système de déploiement rapide les rend d'autant plus pratiques. Leurs poignées conçues en liège vous garantissent d'un maintien optimal et vous parent contre les ampoules.

De plus, ils sont dotés de pointes Tech qui vous assurent une accroche et une adhérence parfaites, peu importe les sols que vous parcourez. A l'évidence, vous pouvez les utiliser tout au long de l'année.

Pour dénicher d'autres bâtons ou d'autres produits confectionnés par Black Diamond, n'hésitez pas à parcourir notre site, I-Run, sur lequel sont régulièrement postés divers produits et équipements.