Accueil / Les marques / Baume du tigre

Baume du tigre

Lorsqu'on pratique une activité sportive assidue, on rencontre souvent quelques pépins au quotidien. Courbatures, contractions musculaires et crampes sont souvent des désagréments journaliers. Pour y remédier, beaucoup utilisent des crèmes diverses aux retombées plus ou moins efficaces.

Or, s'il y a bien dans ce sens un produit dont l'efficacité est prouvée, c'est le baume du tigre.

Vous avez sûrement entendu parler de ce produit miracle sans connaître ses vertus médicamenteuses réelles, et sans savoir exactement comment en faire usage. Nous vous éclairons là-dessus en vous présentant ci-après quelques modèles susceptibles de vous être d'un grand secours.

Dernières nouveautés

Retour sur l'histoire de baume du tigre

A l'origine, c'est le Chinois Aw Chu Kin qui a mis au point ce produit dans les années 1870, en Birmanie. Il a été ensuite peu à peu perfectionné et commercialisé par sa descendance aux débuts des années 1920. S'il est difficile d'avoir exactement accès à l'intégralité des produits de sa composition, il est en revanche connu pour contenir des éléments tels que le menthol, l'huile de menthe, du camphre, des ersatz de clous de girofle, etc.

Il existe sur le marché plusieurs versions de baume du tigre, auxquelles on rajoute des produits supplémentaires à l'instar d'essences de cassis ou d?eucalyptus.

Baume du tigre : quelques modèles incontournables

Le baume du tigre n'est pas un médicament à proprement parler, il est en revanche très utile pour soulager les petits maux du quotidien que vous pourrez rencontrer lors de vos sessions sportives extrêmes. I-Run a collectionné pour vous certains dérivés du baume du tigre dont les vertus thérapeutiques sont notoires. En voici quelques-uns :

Baume du tigre Blanc

Le baume du tigre blanc s'utilise particulièrement à l'issue de vos entraînements. Il est idéal pour décontracter vos muscles. Vous pouvez également l'utiliser en cas de migraines légères ou de nez bouché. Il a pour vertu d'apaiser rapidement la toux et de soulager les démangeaisons de gorge, si toutefois vous courrez en plein hiver et que vous êtes sujet à la grippe saisonnière. N'hésitez pas également à en faire usage en cas de piqûres d'insectes, il calmera aussitôt la douleur.

Baume du tigre rouge

Le baume du tigre rouge s'utilise indifféremment avant ou après vos entraînements et sessions sportives. Avant, il aura tendance à stimuler vos muscles étant donné qu'il contient des huiles essentielles de menthe. Après, il soulagera rapidement vos courbatures et vous aidera à retrouver vos énergie initiale. A noter que vous pourrez même l'utiliser durant l'effort pour favoriser une meilleure circulation sanguine. En revanche, vu sa puissance, il est contre-indiqué de l'appliquer sur la poitrine.

La Lotion baume du tigre

Vous pouvez également utiliser cette lotion avant ou/et après l'effort. Elle est non grasse, elle aura donc tendance à ne pas coller. Etant composée de camphre, elle améliore la circulation du sang et soulage efficacement et promptement les douleurs de rhumatisme. Si vous souffrez de douleurs articulaires une fois vos séances de sport achevées, appliquez-la sur les zones concernées et laissez agir. Elle vous garantit une meilleure récupération.

Vous pouvez, enfin, l'appliquer sur votre poitrine ou l'utiliser en cas de céphalées persistantes.