montre casio pas chere

MONTRE CASIO SPORT

Histoire et origine de Casio

Casio est une entreprise japonaise qui a été créée en 1946. Elle s’est fait connaître dans le monde entier grâce notamment à ses calculatrices et à ses montres à affichage digital. A ses débuts, l’entreprise fabriquait des composants électroniques pour le compte d’autres entreprises puis, grâce à un produit révolutionnaire pour l’époque, à savoir une bague porte-cigarette, Casio parvient à financer le développement d’une calculatrice électrique. Là aussi, le produit est totalement novateur. Casio se concentre alors dans un premier temps sur le développement de calculateurs à relais. Ceux-ci deviennent obsolètes avec l’apparition de calculatrices à transistors. Casio est donc obligée de se concentrer sur le développement de transistors et cela lui réussit plutôt bien car dans les années 60, l’entreprise lance un ordinateur de bureau qui s’appuie sur un transistor et qui se vendra plutôt bien.

L’entreprise parvient par ailleurs à conquérir le marché européen mais de nouveaux problèmes apparaissent et Casio décide alors de s’attaquer au développement de nouveaux produits pour y remédier. Entre les années 70 et 80 et grâce à son savoir-faire en électronique, Casio s’attaque à des produits aussi différents que les calculatrices électroniques de petit format, les montres-bracelets électroniques et les instruments de musique. Le lancement de la montre G-Shock contribue grandement à consolider la réputation de la marque en particulier aux Etats-Unis. Les montres de la marque G-Shock ont une allure imposante et connaissent un certain succès auprès des professionnels et militaires. Au fil du temps, ces montres seront déclinées et améliorées. Elles restent à ce jour un vrai bestseller de la marque.

Les produits de Casio

A la recherche d’une montre Casio pour homme ou d’une montre pour femme ? Casio a certainement ce que vous recherchez pour habiller votre poignet tout en vous rendant service pendant l’effort physique. La montre G-Shock reste à ce jour une valeur sûre de la marque. Elle se distingue par sa robustesse et sa résistance à toute épreuve. Elle se décline de mille et une façons différentes. On retrouve un affichage analogique ou numérique et des montres colorées et d’autres entièrement noires. Les versions récentes comprennent un bluetooth permettant une connexion avec votre smartphone. Pour ces dames, Casio a conçu la Baby-G également déclinée à l’infini et tout aussi fonctionnelle.

Avec la gamme PRO TREK, Casio propose de vous accompagner dans toutes vos aventures sportives. Les montres de cette collection disposent de fonctionnalités bien pratiques comme le rétro-éclairage du cadran et une résistance à des températures pouvant aller jusqu’à -10 °C. L’affichage peut être analogique, numérique ou mixte et le bracelet peut être fait de différentes matières. Avec sa gamme PRO TREK Smart, Casio pousse la sophistication encore plus loin en incluant des fonctions comme un altimètre, une carte pour vous repérer et un baromètre. L’affichage est on ne peut plus clair grâce à un grand cadran digital à la résolution élevée. Les versions les plus abouties proposent une autonomie allant jusqu’à 3 jours, de quoi passer un week-end dans une zone retirée sans inquiétudes. Les montres sont bien entendu et comme toujours avec Casio, très résistantes aux chocs.

MONTRE CASIO G-SHOCK

MONTRE CASIO PRO TREK

MONTRE CASIO PRO TREK SMART