AfterShokz


Fondée en 2011 à New York, la marque AFTERSHOKZ est pionnière en matière de conduction osseuse. Elle a su faire évoluer cette technologie pour l'adapter au monde du sport et la rendre utilisable par tous.

Toujours à la pointe de l'innovation avec plus de 30 brevets d'innovation internationaux, son ambition est de créer les meilleurs casques de sport.

Dernières nouveautés

La technologie

Il s'agit d'une technologie naturelle : des transducteurs émettent des mini-vibrations qui passent par les os des joues pour atteindre directement la cochlée (oreille interne). Il ne s'agit donc plus d'une conduction par air, comme c'est le cas avec les écouteurs traditionnels, et le son ne passe plus par les tympans (oreille externe).

Cette technologie est déjà utilisée depuis plus de 15 ans par les Forces Spéciales et armées. Elle a donc simplement été déclinée pour la rendre accessible au grand public (runners, marcheurs, cyclistes et autres sportifs).

Les avantages de la conduction osseuse

  • Confort : N'abîme pas tympans ; laisse les oreilles libres.
  • Sécurité : Permet de rester vigilant aux bruits environnants tout en écoutant sa musique ou en prenant un appel téléphonique.
  • Malentendants : Comme les mini-vibrations émises par les transducteurs arrivent directement à l'oreille interne, les personnes ayant une surdité de transmission (appareillés ou non) ont de grande chance de pouvoir entendre leur musique ou leur Smartphone. Cela peut fonctionner aussi avec certains acouphènes.

Les avantages des casques AfterShokz à conduction osseuse

La conception des casques Aftershokz laisse les oreilles libres et leur structure est en titane léger.

  • Qualité sonore : Chaque casque est doté d'un mini amplificateur, de touches de contrôle du son et d'une micro batterie pour alimenter l'ensemble.
  • Léger et flexible : Structure en titane.
  • Autonomie : 6 heures d'autonomie de fonctionnement et jusqu'à 8 heures pour les modèles Aeropex et Xtrainerz.
  • Compatibilité : Toutes les marques de Smartphone, Ipod et lecteurs MP3.
Les casques Aftershokz à conduction osseuse se déclinent en plusieurs versions pour répondre aux différents besoins de tous types d'utilisateurs :
  • en version Bluetooth ou MP3
  • en version résistant à la sueur, étanche jusqu'à 1 mètre ou 100% étanche (usage aquatique)
  • en version filaire ou non filaire
  • en plusieurs coloris

Les principaux produits d'Aftershokz

Chez Aftershokz, il existe deux grandes familles de casques : les casques filaires et les casques sans fils. Dans cette dernière catégorie on retrouve :

  • Le casque Trekz Titanium : résistant et performant, c'est un casque qui peut vous accompagner dans une séance de running, de cyclisme ou de marche. Vous adorerez son design original et élégant ainsi que la présence de 5 couleurs différentes. Il existe par ailleurs deux tailles d'arceau différentes. L'utilisation du titane n'a rien d'un hasard car ce matériau est à la fois très résistant et peut s'ajuster à différentes tailles de têtes. Ce casque s'avère sécurisant pour vous car il vous permettra de rester connecté à l'environnement extérieur. Il tient très bien en place et fournit une très bonne qualité sonore grâce à l'utilisation de technologies brevetées comme la LeakSlayer+ qui élimine en grande partie les fuites acoustiques. En prime, il est doté d'un indice de protection IP55, autrement dit, il résiste aux infiltrations de poussière et d'eau.
  • Le casque Trekz Air : il s'agit d'une version largement améliorée du casque précédent. Les évolutions touchent à de nombreux aspects notamment le poids qui a été diminué, la flexibilité plus importante et la qualité du son qui a été améliorée. Ce casque est décliné en 4 couleurs différentes. Il a d'ores et déjà été primé lors du salon du running en 2018.

Dans la catégorie des casques filiaires, on retrouve le Sportz Titanium qui est décliné en deux versions : avec ou sans micro. Comme les deux casques précédents, il est confortable, léger et résistant tout en offrant une excellente qualité sonore. Sa résistance convient parfaitement à une utilisation intensive.