🏁 Race Days:
  • jusqu'à -40%
  • livraison 24h offerte*
  • 5% de cashback
  • retour 30 jours*

Tenue running et autres robes pour femme

0 produit(s)

Classer par :

Filtrer & trier

Qui a dit qu’il fallait mettre de côté sa féminité pour faire du sport ? Idéale par temps chaud ou froid, une robe peut vous permettre de bouger en toute liberté que vous soyez amatrice du running, fitness ou du tennis.

Pourquoi choisir une robe de sport ?

On associe souvent la robe de sport à des disciplines comme le golf et le tennis. Dans de telles disciplines, le vêtement permet en effet de bouger en toute liberté sans se sentir entravée. Si vous pratiquez une des deux disciplines précédentes, vous pouvez penser à choisir une robe plissée ou avec un col façon polo pour coller à leur univers. La robe c’est aussi une façon de rester féminine même quand vous vous exercez. On peut s’autoriser mille et une folies stylistiques avec une robe de sport. La robe c’est le vêtement à porter durant la saison estivale pour avoir tous les regards sur soi et éviter d’avoir à accorder leggins et hauts. Durant la saison froide, une robe de sport longues manches peut très bien être associée à un leggin. Optez pour un shorty bien ajusté pour éviter les frottements.

Comment choisir sa robe de sport ?

Si vous tenez à paraître sous votre meilleur jour en toutes circonstances, n’hésitez pas à suivre ces quelques conseils pour choisir la robe de sport qui va le mieux à votre morphologie :

  • Si vous avez une morphologie en H, évitez les robes marquées à la taille et optez plutôt pour une découpe droite.
  • Si vous avez une morphologie en V (une morphologie de sportive avec les épaules plus larges que les hanches), privilégiez une robe plus ajustée dans la partie haute du corps et plus évasée en bas.
  • Si vous avez une silhouette en A (la partie supérieure est plus fine que la partie inférieure du corps), préférez une robe qui fasse ressortir la partie supérieure du corps avec par exemple une couleur flashy ou un léger décolleté.
  • Si vous avez une silhouette en O (si vous avez des rondeurs aussi bien dans la partie supérieure qu’inférieure), optez pour une robe droite de préférence et évitez de marquer votre taille.
  • Si vous avez une silhouette en 8, préférez des robes marquées à la taille ou des robes avec de fines bretelles.

Les robes peuvent aussi offrir du maintien au niveau de la poitrine en particulier si elles sont dotées d’une bande respirante qui optimise l’évacuation de la transpiration. Comme toujours, plus vous bougez et subissez de chocs durant votre activité physique, plus le maintien doit être renforcé au niveau de la poitrine surtout si vous avez un bonnet profond. Ainsi, l’absence de couture au niveau de la poitrine peut convenir à une activité physique modérée. Optez plutôt pour des bretelles réglables en plusieurs endroits et un maintien optimal pour une activité intensive.

Pour une robe comme pour tout autre vêtement de sport, le textile a une importance capitale. On évitera tout ce qui contient trop de coton. Comme vous devez le savoir, le coton retient un peu trop la transpiration ce qui peut être très inconfortable et causer quelques irritations au passage. Préférez donc les textiles synthétiques tels que le polyester et polyamide qui autorisent une meilleure évacuation de la transpiration. Bien entendu, la robe devra également comporter un petit pourcentage d’élasthanne. Il est aussi préférable que la matière soit anti-bactérienne et anti-UV.

/ Google Analytics